Hamster-Ro Online

Petit tuto pour gunslinger

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hamster-Ro Online Index du Forum -> Forum -> Tutoriel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roguestar
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 3
Localisation: LaRochelle[17]
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 17:56 (2008)    Sujet du message: Petit tuto pour gunslinger Répondre en citant

Les Gunslingers...Voila une autre classe qui en a...de la classe.
Enfin, encore faut-il savoir s'en servir Wink

Sachez tout d'abord, que même si les Gunslinger portent des armes a feu et utilisent des balles comme projectiles, il n'en restent pas moins semblables aux archers.
En effet, leur dommages dépend de la Dex, et leur rapidité au tir, de l'Agi. Autant vous dire, qu'un build semblable à celui d'un archer au niveau des stats est requis:
-STR:Au même titre que pour les archers : porter des munitions.
-AGI:Idem archer, cadence de tir
-VIT:Archer archer archer...Bas niveau, aucun intérêt si ce n'est quelques points pour avoir un peu de def, mais pas d'une grande utilité.
-INT:Il est recommandé d'en mettre un peu, afin de pouvoir tenir niveau skill, car ses skills sont plus gourmands que ceux de l'archer...Mais pas moins efficaces au contraire.
-DEX:C'est de cette stat dont dépendra vos dommages, à y mettre donc un maximum de points.
-LUK:Certes un hunter avec de la luk, ça lui sert à attaquer avec son faucon et à faire quelques critiques, mais un Gunslinger n'a pas de faucon(en plus, il mourrait de suite avec la pollution d'Einbroch =x) Et il faudrait mettre beaucoup trop de points pour avoir du perfect dodge ou faire du critique. A oublier donc.

En résumé : Stats principales : AGI/DEX (suivant votre build de skill)
Stat secondaire : INT
Stat bof : VIT/STR
A oublier(?) : LUK.

Maintenant les skills.

Pour cette partie du gunslinger, il vous faudra la liste des compétences (traduites de préférence) pour vous y référer. (Disponibles sur ce site).
Je vous conseille pour y comprendre quelque chose, d'y jeter un coup d'oeil avant de commencer à lire.

Comme vous avez pu le constater, les skill sont en relation avec le type d'armes à feu portées, première différence avec l'archer qui dispose uniquement de skill pour son arc.
Vous pourrez donc choisir entre:
Paire de Pistolets, Fusils, Fusils à pompe, Gatling et Lance-Grenades.

Les style de combat variant en fonction des armes est très différant d'une arme à l'autre.
En effet une gatling ne s'utilise pas du tout de la même façon qu'un lance-grenades!
Lisez attentivement les skill et leurs attributions d'armes, et choisissez ce qui vous convient. Évitez de vous lancer dans une multitude de branches, fusils, pièces, gatling etc...Vous ne disposez pas de beaucoup de points pour beaucoup de skill!

Cependant sachez reconnaître les compétences à monter, quelque soit votre chemin:
-Snake's Eyes -Passif- qui augmentera votre porté, exactement comme le skill vulture's eye de l'archer.
-Single Action -Passif-, ne mettez des points dedans, que si vous ne faites un gunslinger avec une cadence de tir élevé, évitez de trop en mettre avec un lance-grenade par exemple, cela ne se fera presque pas sentir.

Je ne m'étendrais pas sur les skills de support utilisant des pièces, mais y placer quelques points ne sera pas très lourd comme investissement, la plupart ne se montant pas au dessus de 1 ou 5.
Sachez également, qu'il y a quelques skills commun avec pistolets et fusils, et qu'il ne faut pas les négliger...Changer de style de combat en un éclair, peut faire de vous un combattant hors-pair.

Passons maintenant, à l'ajustement des stats, par rapport au build choisis...

Les stats et les skill / armes.

Votre choix est fait parmi les style d'armes que vous désirez utiliser?
Paire de Pistolets, Fusils, Fusils à pompe, Gatling ou encore Lance-Grenades?
Très bien!
Montez dès à présent les skill correspondant à votre arme de prédilection, qui vous suivra sans doutes jusqu'a la fin de votre carrière. Mais sachez que l'utilisation des armes telles les lances-grenades ou autres fusils à pompe, demandent un certain niveau, contrairement aux fusil et aux pistolets. Si vous voulez prendre ces deux là, vous devrez redoubler de patience avant de pouvoir les utiliser, sans augmenter les capacités des autres pour accéder au niveau voulu.

Faisons maintenant, un descriptif plus poussé des armes.

-Paire de Pistolets : ASPD rapide, dégâts moyens, un bon compromis et une panoplie de skill à utiliser, cela peut être un chemin à part entière.
Stats : 1°Agi 2°Dex 3°Int
-Fusils : ASPD plus lente, mais un hit plus élevé, ainsi (mais on s'en fiche un peu...) 10% de critical en plus ainsi qu'une atk plus élevée. Un switch entre pistolets et fusils peut être bien afin d'entamer ou de terminer un monstre coriace.
Stats : 1°DEX/AGI 2°INT
-Fusils à pompe : Plus puissants que le fusil classique, mais plus lent. Dispose de skill faisant des dégâts énormes mais la consommation de SP s'en fait sentir...A utiliser pour les gros gibiers Very Happy
Stats : 1°DEX 2°AGI 3°INT
-Gatling : ASPD très rapide, dégâts minimes, mais non négligeables sur la durée, le skill Gatling Fever est votre ami! Mais attention, jouer seul dans ce cas est assez risqué. A utiliser si vous avez de l'argent pour les munitions ^_^'.
Stats: 1°AGI 2°Dex 3°INT
-Lance-Grenades : Alors là c'est le drame, un seul skill...Mais quel skill! +500 de dégâts, des grenades qui explosent, c'est la fête! De plus l'arme ultime des lance-grenadiers, dispose de 280 d'ATK! C'est plus que l'arme divine Balmung! Mais bon...nous ne nous attarderons pas sur sa vitesse d'attaque hein...A utiliser pour les gros gros gibiers.
Stats : 1°Dex...On parle souvent de One shot dans ces cas là...ou presque ^_^'.

Quelques points de flou.
-Il semblerais que la LUK serve quand même, pour les fusillers par exemple, le bonus de job de gunslinger, en rajoute, plus que de l'AGI...A voir...
-Ne négligez pas les skill qui utilisent des pièces et autres support...Avec de bons combos, votre Gunslinger peut devenir pire qu'un archer...
-En PvP, le skill Bull's Eye ainsi qu'un bon Pompe et un Full Buster, peut facilement finir le combat assez précipitamment...(Et Bull's Eye ne demande qu'un point de skill.)
-le skill Magical Bullet peut servir, il s'apparente au skill Soul Breaker de l'assassin cross, en moins bien. Avis aux amateurs de lance-grenades et pompes...
-Les HP/SP sont assez bas, mais pas autant qu'une classe 1. Au niveau 60 avec int et vit à 1, vous disposerez de 1500HP et 370 sp environ. Montez donc à 11 ces deux stats, ça ne coûte que 20x2 points après tout, et c'est un bon investissement.

Voila, je pense que ceci est d'une logique imparable, mais quand on ne connais rien à cette classe, ces petits renseignements peuvent faire la différence.
Ne négligez pas le pouvoir dévastateur d'un Gunslinger.
Au début, vous allez vous sentir faible, peut être même plus qu'un archer...Puis vous les dépasserez, et enfin, si vous parvenez jusqu'au niveau ultime (ou proche^^) Vous pourrez vous venter d'être le type qui one shot les assassin, aussi bien que les monk ^^ (Pensez tout de même à la horong card hein Wink )

Stats à mettre à la création du personnage:
D'après l'hexagone des stats, il serait judicieux de mettre:
STR 1-9
AGI 9
VIT 1
INT 9-1
DEX 9
LUK 1
Avec un choix entre l'INT et la STR. En effet, l'INT vous servira plus tard car vous rajoute quelques SP, et la STR vous permet de faire des dégâts plus hauts en étant novice, afin d'exp plus rapidement. Ceci-dit, si vous faites comme pour le "Where to leveling?" l'INT semble être un bon choix. (vous pouvez aussi mettre 5/5 et monter ces stats a 11, comme vous le sentez.)

Voici le fameux : Where to leveling?

}Novice lvl 1/1:
Faites le test de novice tout simplement! Ce test ne rapporte pas de points en job, mais quelques points d'exp base, ça permet de gagner facilement quelques niveaux afin de mettre quelques points de stats (en INT, STR ou VIT par exemple, ces points ne seront pas perdus)

}Novice lvl 1/1 - 10/1
Que vous ayez fait le test ou non, rendez vous directement à Prontera Field 01, cette map se situe là où il y a l'entrée du Hidden Dungeon, soit, une map au dessus des châteaux de Prontera.
Vous trouverez sur cette carte 80 lunatic, 30 poring et 20 fabres (ainsi que 30 thief bug une fois arrivé à un certain niveau, ou avec des potions et un équipement déjà assez bon pour novice) Les lunatic rapportent pas mal d'xp comparé aux fabres ou poring, vous pouvez également passer au Hidden Dungeon.

}Novice lvl 10-15/10
Vous voila job lvl 10. Allez-dont faire vôtre quête pour devenir Gunslinger! La quête se décompose en 5 étapes:
1°Allez a Einbroch, et trouver la "Base Gunslinger", là bas, un NPC vous y attend et vous propose le job de Gunslinger, mais à une condition...
2°Après avoir accepté, rendez-vous à Payon, vous devez aider quelqu'un à ramasser des objets(Pour le détail des objets, voyez sur place ou sur une database à jour).
3°Allez à la chasse aux objets.
4°Ramenez le tout à votre cher NPC de Payon, qui vous dit qu'il est content et qu'il vous a recommandé à la "Base Gunslinger"
5°Retournez voir le NPC d'Einbroch, et pouf, vous voila Gunslinger.
(6°)Allez vous acheter quelques munitions et des armes ^_^'

}Gunslinger lvl 10-15/1
C'est à ce moment là ou les choses sérieuses commencent. J'espère que vous avez placé un maximum en dextérité car c'est maintenant qu'elle va vous servir.
Pour commencer, vous pouvez retourner sur votre Prontera Field 01 afin de gagner quelques lvl job.Ensuite, direction Einbroch.
Une fois à Einbroch, allez à la map en dessous, là bas (ein_fild08), vous y trouverez des Metaling (pas touche pour le moment), des Drop (tuez les, à votre niveaux, cela vous rapportera quelques points), des poporings (Votre principale cible jusqu'à un certain lvl), ainsi que quelques thief bug et poring, et des Porcellio (Pas toucher...)
Tuez principalement les poporing de loin en vous sauvant, tirer, sauver, tirer etc...Montez le skill Snake Eye, il vous servira pour tirer de plus loin (montez le au niveau 5 environ, vous le monterez plus tard)

}Gunslinger lvl 25
Continuez de mettre beaucoup de DEX, l'AGI à ce niveau, peut être remplacée par une Concentration potion pour l'ASPD, pour le FLEE, même avec de l'AGI, il serait trop faible.
Maintenant que vous tirer d'assez loin, et avec pas mal de DEX, vous pouvez tenter les Metaling de la même façon que les poporings. Si vous y arrivez, ces créatures seront vos compagnons jusqu'au lvl 50-60...

}Gunslinger lvl 50-60
Marre des metaling? Vous trouvez que les Large Jellopy ne rapportent pas assez? Wink
Et bien maintenant, vous pouvez tuer toutes sortes de monstres, comme les archer, voire en mieux. Continuer les metaling peut aussi être une bonne idée si vous n'en n'avez pas trop marre.

}Gunslinger lvl 70
Vous êtes maintenant d'une bonne puissance, vous avez accès à toutes les armes de Gunslinger, et donc, pouvez faire ce que vous voulez...Dans la limite du raisonnable ^^. Si vous avez l'argent pour les balles Élémentaires de vent, les Seals sont à vous.
Note : Les Fusils à pompe font des splash damage...

Vous continuerez au seal pendant longtemps, voire même pour toujours.
Cependant au lvl 90, vous allez vous sentir lassés d'exp, Mais avouez tout de même, qu'arriver au lvl 90, avec un Gunslinger, c'est la classe Wink
_________________
Gunslinger 99/70..

A moi la place de premier gunslinger^^

Fan de:- Full Metal Panic(toutes les saisons)
-Full Metal Alchemist.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 19 Fév - 17:56 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hamster-Ro Online Index du Forum -> Forum -> Tutoriel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com